Planit:Calculatrice du Rendement

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


Basic.jpg

La Calculatrice du rendement calcule le taux de rendement d’un investissement lorsqu’il est sujet à des coûts ou à des rendements irréguliers.


Calcrende.jpg

Valeur de l’actif: Prix d’Achat de l’Actif.

Passif: Montant total des dettes ou emprunts utilisés pour souscrire l’investissement.

%Taux d’actualisation: Taux d’intérêt utilisé pour déterminer la valeur actuelle et future.

Année du début: Année de début des flux de trésorerie irréguliers. Cette valeur n’a aucun effet sur les calculs.

Nombre de périodes: Nombre d’années pour lesquelles nous effectuons le calcul. Cette valeur est importante pour le calcul de la valeur future. Elle reflète le nombre d’années précédant la vente des investissements.

Valeur présente nette: Valeur actuelle en argent compte tenu du taux d’actualisation présumé.

Écart-type: L’écart-type mesure le degré de différence entre les paiements individuels et la moyenne de tous les paiements. Plus l’écart est réduit, moins les valeurs s’éloignent de la moyenne. Il s’agit souvent d’un facteur d’évaluation du risque puisque plus les paiements seront uniformes, moins il y aura de risque pour l’investisseur s`il devenait obligé de vendre.

Valeur future: Valeur de rachat à la fin d`une période; compte tenu du taux d’actualisation, des paiements et du nombre d’années.

TRA (Taux de Rendement Ajusté): Calcul statistique du taux de rendement effectué en présumant que les revenus d’investissement seront réinvestis pour tenir compte de la valeur de rendement de l’argent dans le temps. Il s’agit du taux d’actualisation auquel la somme de la valeur future des revenus reçus et desrendements sur l’investissement correspond à la valeur actuelle de tous les coûts d’investissement.

TRI (Taux de Rendement Interne): Le taux de rendement interne est une moyenne pondérée en dollars. Il ne présume pas que les revenus d’investissement seront réinvestis. LeTRI est identique au taux d’actualisation lorsque la valeur actuelle des revenus correspond exactement à la valeur actuelle des coûts, ou lorsque la valeur actualisée nette de l’investissement est nulle.

TRA (Taux de Rendement de l’Actif): Taux de rendement annuel composé de la valeur de l’actif qui est nécessaire à la production des revenus nets d’investissement.

RCP (Taux de rendement des Capitaux Propres): Taux de rendement annuel composé, basé sur le capital net investi, qui est nécessaire à la production des revenus nets d’investissement. Quand la valeur des capitaux propres est presque nulle, le RCP se rapproche de l’infini et représente une valeur minime ou nulle dans le calcul du taux de rendement.

Geographylogo.png Languages: English Español