Planit:Gestion des Flux de Trésorerie

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


La page Gestion des flux de trésorerie sert à indiquer les revenus, l’épargne et les dépenses du client. Nous vérifions maintenant comment accéder au niveau sommaire .

Niveau Sommaire

Nous inscrivons le Revenu gagné, le Revenu d`investissement et les épargnes courantes. Nous activons maintenant la calculatrice.

Loginprocess2.jpg [1]

Ecran4.jpg

  • Impôts payés- Les taux d`impôt sont calculés selon les salaires et revenus.
  • Lees épargnes inscrites ici seront utilisées pour toutes les projections.
  • La juridiction utilisée à la page des Informations Personnelles détermine les tables d`imposition utilisées.
  • Lorsque nous sommes satisfaits des informations de flux monétaire inscrites, nous activons le bouton ‘Suivant’.

Truc: Les montants de dépenses familiales sont basés sur le fait qu`il n`y a que trois choses que nous faisons avec notre argent : 1) Nous l`épargnons 2) Nous payons des impôts 3) Nous le dépensons. Ainsi; les dépenses familiales sont calculées selon le revenu total moins les épargnes et les impôts.

Flux Monétaire Détaillé

A l`écran du sommaire de Flux Monétaire, un bouton active l`écran du Flux Monétaire Détaillé afin de permettre la gestion complète du flux monétaire. Il suffit de parcourir la liste des Catégories de Flux Monétaire à l`aide du + et inscrire les détails concernant le client.

Ecran5.jpg

Ecran6.jpg

Note: Lorsque nous complétons l`information concernant le flux monétaire; un tableau équivalent au document de stratégie financière personnelle que vous préparez pour le client.

Trucs:

  • Le flux monétaire détaillé permet aussi de reconnaitre des prélèvements d`impôts plus complexes à illustrer dans le Rapport de Projection des Impôts
  • La FAQ traite aussi de l`inscription du Flux Monétaire Détaillé. La FAQ décrit les options disponibles selon que le client travaille ou est retraité. Nous y trouvons des précisions concernant l`analyse de l`imposition du Flux Monétaire.
Geographylogo.png Languages: English Español