Planit:Menu principal

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


Lorsque vous avez sélectionné un client, le menu principal comprend alors les options suivantes : Sélection, Entrée des données du/de la client(e), Calculatrices, Mise en œuvre, Documents et rapports, et Administration.

Sélection

Ajout client

Si vous choisissez l’option «Ajout client» dans le menu Sélection, la page Renseignements personnels, dans laquelle vous pourrez commencer à entrer des données sur un nouveau client, s’affichera. La présentation des pages d’entrée de données dépend de votre niveau d’entrée de données sur le client lorsque vous cliquez sur «Ajout client».

Truc: Quand vous cliquez sur le lien "Ajout Client", le système lancera le processus d’entrée des données que vous aurez sélectionné dans le menu Entrée de données client/entreprise. Vous trouverez plus de précision sur "l`Entrée de données" dans les prochaines pages du manuel.

Ajouter la corporation

Si vous choisissez l’option «Ajouter la corporation» dans le menu Sélection, la page Renseignements personnels s’affichera. Cette option est cependant beaucoup moins détaillée que l’option Ajout client. Quand vous ajoutez une corporation dans le Web Advisor, vous avez uniquement accès au niveau d’entrée de données EPI.

Annulez la sélection de client(e)

L’option «Annulez la sélection de client(e)» vous ramène à la page générique et aucun renseignement sommaire sur le client n’est affiché. Cette option peut s’avérer utile si vous devez quitter votre bureau et que les données d’un client sont affichées. Par souci de confidentialité, vous devriez toujours sélectionner cette option quand vous vous éloignez de votre poste de travail.

Entrée des données du/de la client(e)

Ce groupement identifie les écrans qui sont disponibles afin d’effectuer un processus d’entrée des données pour un client. Quand nous parlons de "Processus d’entrée des données ", nous faisons référence au menu déroulant.

Menu2.jpg

"Processus d’entrée des données ", Sous la rubrique Entrée de données du client; nous avons le choix entre 4 façons d`accéder aux écrans d`entrée des données des clients. Le Web Advisor a recours à des «processus par séquences» directement liés au service que vous voulez offrir à votre client. Cette approche vous permet de réduire vos besoins d`apprentissage en vous concentrant uniquement sur les pages et les champs nécessaires pour accomplir la tâche en question. Examinons ces processus afin de déterminer en quoi ils diffèrent. Certaines installations du Web Advisor ne comprennent pas nécessairement tous les processus présentés ici, car ils dépendent des exigences de l’entreprise qui utilise le Web Advisor.

L`ancien processus d`entrée des données est maintenant fractionné en deux processus par séquences que nous appelons "Énoncé de politique de placement" et "Analyse de besoins financiers". Nous avons aussi ajouté deux nouveaux processus qui sont "Évaluation de la situation financière" et la "Planification financière".


Politique de placement

Comme l’indique la page ci-contre, ce processus de déroulement comprend quatre pages d’entrée de données qui, une fois remplies, produiront un Énoncé de politique d’investissement (EPI). Dans certaines versions du Web Advisor, vous pouvez même choisir parmi plusieurs EPI, selon votre style d’exploitation et le niveau de complexité du client. L’entrée de données relative à ce processus peut être effectuée en seulement cinq minutes. Elle indique le comportement actuel de votre client en matière d’investissement ainsi qu’une stratégie d’investissement recommandée dont vous pouvez assurer le suivi en qualité de conseiller.

Menu3.jpg


Analyse des besoins financiers

Ce processus par séquence est conçu pour capter l`ensemble des informations concernant la planification de la vie afin de faire une estimation rapide des failles dans la planification de votre client pour sa retraite, les fonds d`étude, besoins au décès et en cas d`invalidité. Les solutions ne font pas partie de ce processus, mais plutôt il vous permet de créer un document d` Estimation Initiale qui aidera votre client à identifier tout problème.

Menu4.jpg


Évaluation de la situation financière

Ce processus par séquence est utilisé pour la planification complète incluant des modèles de stratégie. Il vous mène à tous les écrans, incluant le Profil de Risque à l'Écran du Modèle Automatisé. Une caractéristique puissante du Niveau de la Planification de la vie est le Modèle Automatisé de Plan Plus. Cette caractéristique propose plusieurs scénarios automatisés " et si " en utilisant votre choix de paramètres tel que:

  1. Portefeuille cible par opposition au portefeuille actuel
  2. Épargnes augmentées
  3. Report de l`âge cible de la retraite jusqu`à l`âge limite souhaitée par le client (par tranche de un an).
  4. Une réduction du le revenu de retraite souhaité, si nécessaire.
  5. La réduction ou l`élimination d'objectifs de moindre priorité s`ils sont inaccessibles avec les ressources disponibles.

Menu5.jpg

Le résultat final du processus Hypothèses de l’automodèle consiste à trouver la meilleure solution de rechange pour le client lorsque son comportement actuel ne lui permettra pas d’atteindre ses objectifs. Il faut compter de 10 à 30 minutes pour entrer les données relatives à ce processus de planification complète, selon la complexité de la situation du client. Une fois l’entrée des données terminée, vous pouvez produire une vaste gamme de documents, selon votre principal objectif pour ce client.


Planification financière

Le nouveau processus par séquence de la "Planification Intégrée" bonifie la performance du Web Advisor pour le bénéfice des Pl. Fin., conseillers et autres usagers qui préparent des planifications intégrées tel que défini par le Conseil des Normes de la Planification financière.

Ce processus par séquences inclut aussi un nouveau document : le "Plan Financier Intégré". Le contenu de ce document est semblable à la Stratégie Financière Personnelle; il incorpore des composantes de la Planification de la succession, des Maladies graves et des Soins de Longue Durée. Le plan est aussi présenté dans une perspective intégrée. Les usagers peuvent demander l`accès à cette rubrique, qui est accessible sans frais.

Menu6.jpg


Remplacement du revenu

Ce processus se concentre entièrement sur les besoins de votre client en cas de décès ou d’invalidité, en ayant recours à une seule approche en matière de besoins de remplacement du revenu. Il y a quatre pages d’entrée de données, qui prennent de trois à cinq minutes à remplir. Quand vous avez terminé, vous pouvez produire des rapports PDF indiquant les besoins d’assurance de votre client en tenant compte de sa couverture actuelle ainsi que des dépenses supplémentaires que vous souhaitez intégrer.

Menu7.jpg

Évaluation de la gestion du risque

Ce processus de déroulement comprend six pages d’entrée de données qui présentent en détail les investissements et les intérêts commerciaux du client en vue de soulever les conséquences fiscales associées à ces derniers. On y trouve également les principaux besoins d’assurance collaborateurs et les moyens de financement des conventions de rachat de parts d'associés. Le calcul de l’impôt au décès du deuxième assuré tient compte de l’impôt sur les gains en capital réalisés ou l’annulation de l’enregistrement des investissements protégés ainsi que du calcul de l’impôt successoral, s’il y a lieu. Il faut compter de 15 à 30 minutes pour réaliser ce processus et produire un document complet d’évaluation de la gestion du risque.

Menu8.jpg


Aperçu de chaque page de la section Entrée des données du/de la client(e)

Menu9.jpg Menu10A.jpg

Calculatrices

Vous pouvez accéder au menu «Calculatrices» à partir de la barre de menus principale. Ce menu contient une liste déroulante présentant des calculatrices qui servent à exécuter diverses fonctions de planification financière. Notez que ces calculatrices sont des outils autonomes permettant d’obtenir rapidement des réponses à des questions précises et qu’elles ne sont PAS liées à l’analyse des objectifs de vie à long terme utilisée dans le Web Advisor.

Menu11.jpg

Mise en œuvre

Sélection de titre(s)

La fonction Sélection de titre(s) peut vous aider à choisir des titres précis pour atteindre l’objectif de répartition d’actif du client. Pour de nombreux territoires de compétence, Lipper ou Cannex peut fournir des données sur les fonds communs de placement ou les actions, y compris la mise à jour quotidienne des cours.

Menu12.jpg Menu13.jpg


Documents et rapports

Menu14.jpg

Rapports

En plus des nombreux documents Word disponibles dans le Web Advisor, vous avez également accès à des rapports autonomes, par exemple à des rapports sur la valeur nette, sur les investissements et sur la projection de l’impôt sur le revenu.


Coffret bancaire

Cette fonction sert à enregistrer les documents du client avant ou après les avoir révisés. Une bonne pratique consiste à télécharger les documents finaux qui seront présentés au client afin d’être en mesure de les récupérer pour consultation ultérieure.


Menu15.jpg


Planit.gif Languages: 汉语 English