Planit:Répartition de l’actif

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


Les composantes de la Répartition d`Actifs du Web Advisor de Plan Plus sont reconnues comme les plus pertinentes de l`industrie.

Nos classes d`actifs sont basées sur les observations des usagers individuals et corporatifs ainsi que la recherche et des études de tendances.

Repart1.jpg

Portefeuille actuel

  • Lorsque les renseignements sommaires sur l’actif sont inscrits, 100 % des investissements actuels sont présumés être des liquidités, car le logiciel ne peut connaître la répartition réelle de l’actif. Nous avons l`option d`inscrire la répartition manuellement dans chaque classe d`actifs en indiquant les pourcentages ou les montants
  • Au niveau de l`Entrée détaillée des actifs; le portefeuille actuel sera basé sur la répartition d’actif selonles données que vous aurez inscrites.
  • Le temps nécesaire est un bon investissement puisque nous voulons que la comparaison entre le Portefeuille Actuel et le Portefeuille Proposé soit significative autant à l`écran que dans l’EPI ainsi que pour la projection de la retraite dans le document sur la Stratégie Financière Personnelle.


Portefeuille proposé

  • Lorsque vous accédez à l`écran de Répartition de l’actif; les pourcentages de répartition sont déjà inscrits pour le Portefeuille Recommandé et le Portefeuille Proposé basé sur les réponses au questionnaire de Profil de Risque; ainsi, les deux colonnes seront d`abord identiques.
  • Nous avons l`option de modifier le portefeuille proposé pour qu’il diffère du portefeuille recommandé. Il suffit de choisir un nouveau portefeuille dans le menu déroulant.
  • Si l’option d’établissement d’un portefeuille personnalisé est disponible, vous pouvez sélectionner vos propres pondérations au lieu de suivre celles d’un portefeuille standard.
  • La page affiche toujours une comparaison entre le Rendement du portefeuille Actuel et le le rendement du portefeuille Proposé; l’écart-type et le ratio de Sharpe.
  • Lorsque nous somes satisfaits du portefeuille proposé, il suffit de cliquer «Suivant» pour continuer.

Repart2.jpg


Truc: Si parfois les rendements semblent trop élevés; nous pouvons alors les réduire. Dans le menu déroulant; à la rubrique ‘Ajustement du rendement’; nous pouvons réduire lesrendements selon plusieurs options. Notons que le Web Advisor de Plan Plus englobe les données historiques des indices dans toutes les catégories d’actifs sur une période de 40 ans.

Geographylogo.png Languages: English Español