Planit:Sélection de titre(s)

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


Silver.jpg

Suite à l`inscription des données de notre client, nous pouvons créer nos documents et rapports ou encore accéder à la fonction Sélection de titre(s) dans la section «Mise en œuvre». Si nous choisissons la fonction Sélection de titre(s), nous serons en mesure de sélectionner des titres précis en vue d’atteindre les objectifs de répartition d’actif du client.


La Sélection de titre(s) est divisée en trois sections différentes. La section du haut permet de modifier les affichages des sections du bas et c’est icique nous commencons à formuler vos recommandations à l’égard des produits. La section du milieu confirme la répartition de tous les avoirs dans chaque compte. La section du bas indique la répartition d`actifs du client.


Pour choisir les titres inscrits à chaque compte; nous décidons d`abord quelle option sera utilisée. Il existe 3 façons différentes d`inscrire les titres :

  1. Choisir des portefeuilles – cette option est la plus rapide et la plus facile. Cependant, vous devez tout d’abord avoir des portefeuilles établis dans le système. Ces derniers peuvent être générés par le système ou être des portefeuilles établis dans « Mes portefeuilles favoris ».
  2. Ajouter des favoris – cette option vous permet de choisir les fonds à partir de votre liste de favoris. Cette sélection est préférable pour les portefeuilles plus complexes. Elle prend plus de temps à établir mais elle est préférable pour les portefeuilles plus importants.
  3. Choisir un fonds – Nous pourrions décider de choisir chaque fonds séparément. Cette méthode est utile pour effectuer une combinaison diversifiée.

Truc: Il est suggéré d`utiliser une nouvelle page, lorsque nous commencons à formuler nos recommandations; puisque l`écran de travail pourrait déjà être très encombré quand le client possède plusieurs comptes et fonds.

Titre1.jpg

Modification de l’affichage: Pour réduire le nombre de comptes affichés, nous cochons le compte à visualiser et cliquons ensuite sur le lien « Rafraîchir l’écran ». Seuls les actifs dans le compte choisi seront alors affichés. Cela nous facilite la tâche au moment de formuler nos recommandations.

Titre2.jpg


Sélection de portefeuilles:

Cette option nous permet de choisir un portefeuille d’actifs que nous avons déjà établi. Notons que le portefeuille devra avoir été établi dans « Mes portefeuilles préférés » à l’écran d’accueil. Commencons par cliquer sur le lien « Sélectionner » correspondant au compte dans lequel nous désirons travailler.

Titre3.jpg


Nous pouvons maintenant choisir le portefeuille à mettre en oeuvre pour le client et déterminer le montant à inscrire. Cliquons maintenant sur le bouton Sélectionner. Truc : Nous ne voulons pas toujours utiliser le portefeuille intégral ni le plein montant. Le programme permet la combinaison d`un portefeuille et d`un fonds individuel.

Truc: Si nous n’inscrivons pas le montant intégral du compte et ajoutons une combinaison de Portefeuille et Fonds,pour ensuite décider d`inscrire le montant complet; il suffira d`activer le bouton ‘Restaurer’ situé près du compte. Le montant intégral sera alors versé dans le portefeuille choisi.


Sélection de favoris: Cette sélection permet de choisir un portefeuille d’actifs créé à partir de notre liste de favoris. Notons que le portefeuille devra avoir été établi dans « Mes portefeuilles préférés » à l’écran d’accueil. Commencons par activer le lien ‘Sélectionner’ à la rubrique ‘Ajouter aux favoris’ près du compte sélectionné.

Titre4.jpg

Un écran contenant la Liste de nos favoris s`affichera. Nous pourrons y choisir un fonds à recommander et activer le bouton Sélectionner.

Choix de fonds: Finalement, tel que mentionné ci-haut à propos des portefeuilles et choix de fonds; nous pourrions nous limiter à un choix de fonds.Il suffira d`activer le bouton ‘Sélectionner’ près du compte La rubrique Sélection de produit s`affichera et nous y ferons une recherche concernant le fonds ciblé.


Nous terminons par la sélection des fonds repérés pour chaque compte.Il restera à vérifier le total pour chaque compte et le total global au bas de la page pour nous assurer que le bon montant est inscrit dans l’ensemble des comptes. Notre portefeuille devrait alors ressembler à ceci. Truc: Le bouton ‘Reset’, au-dessus de la fenêtre de répartition, permet de supprimer la répartition inscrite et reprendre à zéro.


Note: Le bouton Égal/= permet de procéder à la répartition d`actifs à partir de la rubrique de Sélection desactifs.


Mini Films à propos de l`écran de Sélection des actifs

  • Explique comment utiliser la Sélection des actifs même sans accès aux comptes détailés.

Loginprocess2.jpg Length: 1min 29 sec


  • Explique comment les actifs sont automatiquement répartis dans l`écran de Sélection des actifs et comment éditer cette rubrique.

Loginprocess2.jpg Length: 3min 58 sec


  • Vous Guide à travers l`écran de Sélection des Actifs et offre une description des boutons, sections d`écran, valeurs et titres tel que le Choix de Portefeuille

Loginprocess2.jpg Length: 4min 01 sec

Geographylogo.png Languages: 汉语 English Español