Planit:Télécharger 910

From Planipedia
Jump to: navigation, search
Planit.gif Manuel de l’utilisateur du Planit de PlanPlus Table des matières


Gold.jpg

La page Télécharger 910 permet de télécharger un fichier de Réconsiliation des Comptes (fichier 910) pour l’importer dans notre compte. Pour importer les données du client dans notre compte, nous devons d’abord avoir effectué le processus d’exportation de données à partir de notre logiciel de données sur la clientèle (p. ex. MFDS ou RPM). En cas de difficultés pendant le processus d’exportation, il faudra communiquer avec le fournisseur de produits concerné. Nous choisissons le fichier texte qui contient les données de notre client à l`aide du bouton `Rechercher’. Une fenêtre offre alors un choix de fichiers et nous activons l`inglet ‘ouvrir’ au fichier 910. Nous arrivons alors au fichier 910 et activons le bouton ‘Télécharger’ et confirmer le transfert intègre.

Tel910.jpg Tel9101.jpg


Avec le processus d`importation 910, les données sont stockées dans un fichier temporaire et retransmises dans le fichier 910. Il suffit alors d`activer l`onglet ‘Importer’. Le bouton ‘Compléter’ nous ramène à la page d`accueil de Web Advisor.

File:Tel9102

A ce stade; les clients du fichier 910 ne sont pas encore dans le Web Advisor. Il y a une page de recherche des clients, qui permet de les sélectionner et les importer dans Web Advisor.Le conseiller peut donc choisir uniquement les clients pour qui il prévoit créer une planification.

La page de recherche de clients inclus une case de ‘Recherche dans 910’

Il suffira d`inscrire le nom d`un client et activer le bouton ‘Rechercher’

Tel9103.jpg

La recherche est filtrée comme toujours. Avec l`option ‘Recherche dans 910’ nous n`avons accès qu`à nos propre clients qui sont codés selon les codes de courtier/représentant.

La liaison ‘Sélectionner’ à coté des données du client permet d`importer le client et ses comptes de 910 vers Web Advisor.

Si le client est seul; la prochaine page sera le sommaire habituel de ce qui a été inscrit ou mis à jour.

S`il y a 2 personnes ou plus dans la ‘Famille’ et qu`ils ont des comptes conjoints, nous les retrouvons à la page ‘Client-Source’ Nous trouvons ci-dessous un modèle de cette page, qui sert à inscrire jusqu`a 6 individus qui seront importés dans le fichier du client et conjointe. Pour spécifier une source au membre d`une famille; nous chisisons une ou plusieurs sources à la rubrique ‘Sources Non Assignées’ et choisissons ‘Assigner’ à gauche du nom de famille.

Tel9104.jpg

L`écran qui suit illustre la page de source des clients ainsi que tous les individus qui en font partie.

Tel9105.jpg

Notons que la page des sources non assignées est maintenant fermée et un message confirme qu`il n`y a plus de nom à inscrire. Le bouton ‘Continuer’ permet alors de finaliser l`importation et créer le client et les comptes.

NOTE: Si des conjoints n`ont que des comptes et aucun compte conjoint dans le 910; ils ne seront pas dans la page des clients source.Il faudra activer la fonction Marier/Fusionner à la section ‘Structurer vos clients’. S`il y a des dépendants mais qu`ils ne détiennent rien en commun avec les conjoints; ils n`apparaitront pas dans la page de client source.

Lorsque l`importation est complétée le conseiller appercoit une page sommaire indiquant le nombre de clients et comptes créés ou mis à jour; tel qu`illustré plus bas.

Tel9106.jpg

Le client est sélectioné automatiquement. Le conseiller active le bouton ‘Accueil’pour retourner à la page d`accueil de Web Advisor qui sera illustrée de la façon habituelle.Le conseiller fera sa planification de même façon que d`habitude.

Important: Le code Courtier/Représentant dans le fichier 910 doit être le même que pour le Web Advisor


Structurer nos clients

Lorsque des conjoints n`ont que des comptes indivduels et aucun compte conjoint; la fonction importation 910ne les placera pas dans la page Client Source, non plus que les dépendants.Il faudra les marier ou les fusionner.Puisqu`ils non pas de compte en commun; le logiciel ne détecte pas qu`ils appatiennent à la même famille.Les instructions qui suivent permettront de comprendre le processus.

Tel9107.jpg

Fusionner Deux Clients sans Dépendant.

Nous recherchons l`un des deux clients à fusionner; et allons vers l`écran des Informations Personnelles. Nous modifionsle status marital à ‘Marié’ ou ‘Commun’ et nous verrons un message :

Tel9108.jpg


NOTE: Les clients sélectionésdoivent être identifiés comme ‘Célibataire’, Veuf, ou ‘Divorcé’ pour compléter la fusion. Il sera impossible de fusioner des clients déjà mariés.

Si ‘Annuler’ est activé; la page d`Informations Personnelles est rafraichie et les champs des conjoints sont activés pour les compléter.Il sera utile de faire cela pour inclure un nouveau conjoint et si OK est activé,la page de Recherche Client sera affichée.

A la page Recherche Client, nous inscrivons tout critère qui nous aidera à trouver un client à ajouter comme conjoint.


En activant le lien ‘Ajouter’ les deux clients seront fusionnés.

Note: Lors d`une recherche;seuls les clients non mariés ni conjoints de fait apparaissent sur la liste; et le client auquel nous ajoutons présentement une conjointe lui aussi n`apparaitra pas.

Lorsque ‘Ajouter’ est activé; la page d`Information personnelle s’affiche avec les informations du conjoint.

Tel9109.jpg

NOTE: L`État Marital doit être inscrit selon le choix et les Titres Prénom, Surnom, Nom usuel, NAS, Sexe et Date de Naissance des clients apparaitront à l`écran.

NOTE: Le conseiller doit mettre à jour le CBR des actifs.


Ajouter des Dépendants à des Clients Mariés

Tel que déjà mentionné; si le client importé dans le fichier 910 a desdépendants et qu`ils ne sont liés au client ou à la conjointe; ils devront être fusionnés à la famille.

Nous choisissons le client auquel seront greffés les dépendants. A l`écran des Informations Personnelles; à la section des dépendants,; il y a un bouton ‘Ajouter des dépendants de la Base de Données.

Tel91010.jpg

Nous activons ‘Ajouter des dépendants de la Base de Données.L`écran de Recherche Client apparait tel qu`au processus de mariage précédant.

A l`écran de Recherche Client, nous retrouvons le fichier du client qui sera le dépendant. Une fois trouvé; nous activons le lien ’Add’. De nouveau la page d`Informations Personnelle apparait incluant un message en rouge confirmant le succès de la fusion.Le nouveau dépendant devrait être visible dans la section des dépendants.

Seulement les données concernant le Nom, la Date de Naissance et le NAS sont copiés.Tout les comptes et items du coffret de sureté seront aussi transcrits.

Note: L`adresse d`un dépendant ne sera pas transcrite lors de cette fusion. Il est entendu que le dépendant n`est pas déjà inscrit au fichier client de la famille.Même si les NAS concordent; les données ne seront pas écraséespar le client ajouté.

Geographylogo.png Languages: English